Lihat ke Halaman Asli

Elle Cherchait le Propriétaire D'une Photo de Mariage Depuis le 11 Septembre 2001

Diperbarui: 18 Juni 2015   00:46

Kompasiana adalah platform blog. Konten ini menjadi tanggung jawab bloger dan tidak mewakili pandangan redaksi Kompas.

Le 11 septembre 2011, une attaque terroriste sur les deux tours du World Trade Center, à New York, faisait plus de 2600 morts. Lors de ce terrible drame, une jeune femme a trouvé une photo de mariage d’un couple sur le site de Ground Zero. Cela fait treize ans qu’elle en cherche les propriétaires…

Elizabeth Stringer Keefe, assistante au sein de l’Université de Lesley à Cambridge, dans le Massachussets (Etats-Unis), a reçu cette photo d’une amie qui l’avait trouvée sur le site des tours jumelles, le 11 septembre 2001, à Manhattan. Tous les ans, Elizabeth a posté sur les réseaux sociaux la même photo, espérant retrouver les propriétaires grâce au soutien des internautes. Cette année, le 11 septembre dernier, elle a encore publié cette photo légèrement déchirée et a récolté plus de 62.000 partages.

Par robe de soirée longue

« J’ai toujours essayé de ne pas penser à l’histoire derrière cette photo, mais juste au fait de rendre cette photo », explique-t-elle dans le Boston Magazine. Et cette année, ce fut encore plus particulier. Car les internautes se sont réunis sur une page du réseau social Reddit pour enfin retrouver les propriétaires. « J’ai été surprise de tous ces gens qui voulaient donner toute l’exposition nécessaire à cette photo pour que les bonnes personnes la voient. Twitter a tout pris en mains. Je pense que cela peut être la bonne année pour la rendre à ses propriétaires. Je l’espère », a-t-elle confirmé.

Car quelques heures après cette interview, Elizabeth a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter ! « Attention, monde merveilleux : les six personnes (sur la photo) sont vivantes et vont bien et je viens juste de parler avec l’une d’entre elles ! », a-t-elle clamé.

Elizabeth a même retrouvé cette personne sur Twitter pour dévoiler l’identité d’un des amis du marié sur la photo. Fred Mahe, habitué à vivre à New York avait en fait déménagé au Colorado. Cette photo avait été prise lors du mariage d’un ami, à Aspen, dans le Colorado, mais elle avait été oubliée par Fred lors de son déménagement.

« La photo était sur mon ancien bureau, au 77e étage de la deuxième tour du World Trade Center », a confirmé Fred Mahe au Boston Magazine. Une superbe histoire qui se termine bien !

Baca konten-konten menarik Kompasiana langsung dari smartphone kamu. Follow channel WhatsApp Kompasiana sekarang di sini: https://whatsapp.com/channel/0029VaYjYaL4Spk7WflFYJ2H




BERI NILAI

Bagaimana reaksi Anda tentang artikel ini?

BERI KOMENTAR

Kirim

Konten Terkait


Video Pilihan

Terpopuler

Nilai Tertinggi

Feature Article

Terbaru

Headline